Le clan des Piafs voit le jour en 2010 et fait son nid à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine. D'abord orienté "conte musical", il voit son chant (de compétences) s'élargir vers le théâtre, la chanson et la transmission aux plus jeunes qui s'inscrivent naturellement dans toutes ses créations.

Le clan se forge une identité en utilisant un langage qui mêle humour, musique et ouverture sur la culture et l'éducation pour se réjouir intelligemment.

Il aborde, par exemple, le thème incontournable du Loup (chez nous ?) en référence aux contes et fables célèbres, l’éveil musical avec l’histoire d’un Roi (du silence), ou l'écologie avec un duo d'éboueurs (dans l’espace).

Ces spectacles s'adaptent aux différentes contraintes des structures d’accueil pour aller à la rencontre du public, là où il est présent (écoles, bibliothèques, scènes culturelles et de théâtre).

En 2019, le clan se renforce en collectif d'artistes qui ont la même ambition de valoriser une création exigeante pour le jeune public, par l'écriture, la mise en scène, la réalisation audio, la communication visuelle, jusqu'à la production. Un studio d'enregistrement est à disposition pour la réalisation de bandes sons, de voix-off ou d'albums en partenariat avec leur distributeur INOUIE.


Les projets (scène ou CD) : Le Loup chez nous ? Le roi du silence Les éboueurs dans l'espace Léo et la fée papillon L'opéra magique A trois, j'ai confiance en moi La Légende de Cyrilla...


Les Piafs : Philippe Branellec Julien Brault Framboise d'Ortoli Hélène Deligny Michel-André Drode Bernard Fougeirol Nicole Guillin Sergio Gomes Sébastien Ménard Leonor Rondeau... 

piaf2_noir.png
piaf2_noir.png
piaf3_droite_regard_base.png
montage_studio3.jpg
piafs_nombreux.png